Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    3 erreurs que font presque toutes les femmes en entraînements et comment les modifier

    Depuis les dernières années, de plus en plus de femmes prennent leur santé au sérieux et investissent dans leur santé en s’entraînant. Bien que je trouve tout ceci merveilleux, elles font encore quelques erreurs que je voulais discuter avec vous aujourd’hui.

     

    Premièrement, tout miser sur le cardiovasculaire, puisqu’elles pensent que le cardio rend mince et la musculation costaude. J’entends cette phrase plusieurs fois par semaine et, si la musculation est bien intégrée à un entraînement, rien ne pourrait être plus faux! En fait, quand on développe de la masse musculaire, notre corps peut brûler le double et même plus de calories par jour, sans amener aucun autre changement à notre style de vie. Pas pire hein! Je ne dis pas que le cardio est mauvais, au contraire! Un bon cardio est signe d’une bonne consommation d’oxygène, ce qui a un lien direct avec une diminution des chances de développer des maladies cardiovasculaires. Par contre, la musculation nous permet de dépenser plus de calories dans la même journée, d’augmenter notre force et elle est aussi liée à une diminution des chances de développer des troubles cardiovasculaires… alors je serais plutôt portée à dire qu’on devrait faire un mixte des deux, non?

     

    Deuxièmement, une diète trop faible en calorie. Bon, je sais bien qu’on dit que pour perdre du poids, il faut diminuer notre apport quotidien en calories. Par contre, pour pouvoir bien fonctionner, le corps a besoin de calories à brûler! Si on ne mange pas assez de calories et qu'en plus, on fait de la musculation (comme on devrait), le corps n’est définitivement pas en moyen de nous donner les résultats qu’on veut, simplement parce que nous n’aurons pas l’énergie nécessaire pour atteindre nos objectifs! Oui, il faut porter attention aux calories qu’on ingère, mais à couper trop les calories, on pourrait empêcher notre corps de bien fonctionner. Tout est une question d’équilibre.

     

    Finalement, parlons d’objectifs. Mon dernier point aujourd’hui est au sujet des attentes irréalistes. OUI, il faut des objectifs et OUI, il faut qu’ils nous motivent, mais ils doivent aussi être atteignables! Sinon, ce qui nous attend au final, c'est de la déception et possiblement une belle perte de motivation, malgré les résultats que nous aurons eus, parce qu’il est indéniable que si on porte attention à notre alimentation et que nous sommes actifs, il y aura des résultats! Mais si nos objectifs étaient inatteignables, nos résultats ne seront jamais assez pour nous. Il faut se trouver des objectifs réalistes et surtout… SAINS!

     

    Chez PROUD, on peut tout t’aider à faire ça, écris-nous!

    Par Meaghan Hill