Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    5 aspects importants afin d'être la meilleure version de toi-même

    Trop souvent lorsque l’on pense à se fixer des objectifs au niveau santé (fitness), on pense immédiatement à des objectifs liés à l’apparence physique. Je tiens à préciser qu’il est tout à fait normal de vouloir bien paraître et de vouloir se sentir bien dans sa peau. Il est toutefois important de reconnaître qu’être bien dans sa peau va au-delà de l’apparence physique.

     

    Imaginez si nous accordions autant d’importance à notre bien-être qu’à notre enveloppe corporelle! C’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus avec PROUD. Parce que dépasser ses limites, c’est aussi d’apprendre à se connaître, d’être conscient lorsqu’il y a un changement à faire chez soi, de reconnaître ses qualités et ses bons coups. C’est aussi d’apprendre à s’aimer et d’être fier de la personne qu’on est. Alors, pourquoi ne pas faire en sorte d’être la meilleure version de toi-même, une version équilibrée, plus forte, plus déterminée et plus confiante que jamais? Le plus important dans tout cela est, non seulement de savoir se donner les outils nécessaires, mais aussi de trouver ceux qui te conviennent le mieux.

     

    L’entourage

    Notre environnement ainsi que notre entourage est un facteur déterminant de notre mode de vie. Entoure-toi de gens positifs qui te poussent à te surpasser, qui partagent des ambitions similaires et des valeurs fidèles aux tiennent. C’est une des meilleures façons de rester fidèle à ses valeurs, mais aussi d’être fidèle à soi-même, de progresser en tant qu’être humain et d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

     

    L’alimentation

    Tu dois probablement être fatigué d’entendre parler d’alimentation saine, mais dis-toi que si on en parle si souvent, il y a de fortes chances que ce soit MÉGA important! Ton alimentation est l’énergie que tu fournis à ton corps. Elle joue un rôle important au niveau de ton énergie, de ton sommeil, de tes hormones et beaucoup plus encore! La source principale de chacun de tes repas doit inclure des protéines, une grande quantité de végétaux et au cours de ta journée, boit de l’eau, beaucoup d’eau et encore plus d’eau!

     

    Le sommeil

     C’est un autre sujet que l’on parle couramment, mais qui est tout de même pris à la légère. Ta qualité de sommeil est primordiale. Toutefois, il est très important de savoir différencier un problème de sommeil et une mauvaise routine précédant le moment du coucher. La plupart des gens croient avoir un problème de sommeil, alors qu’il leur suffirait simplement de revoir leurs habitudes d’avant-dodo afin d'obtenir un sommeil plus optimal. Pour t’aider, réduis ton stress, prends le temps de relaxer, prend du temps pour toi avant d’aller dormir et diminue ta consommation d’écran.

     

    Bouge !

    Quand je dis « bouge », je parle d'activité physique, et quand je parle d’activité physique, ça ne veut pas nécessairement dire « entraînes-toi ». Certes, il est excellent pour le corps et le mental de s’entraîner, mais il est tout aussi important d’implanter des habitudes de vie saines que nous prenons goût à faire afin que ces habitudes ne soient pas une tâche dans notre journée, mais plutôt un automatisme qui nous permettra d’avoir des résultats à long terme. Tu peux aller marcher, jouer au tennis, au volley-ball, aller courir, te baigner, jouer au spike-ball, faire du vélo, etc. Il y a une panoplie de choses que tu peux faire pour bouger et dépenser de l’énergie, il suffit de prendre le temps de choisir ce qui te convient le mieux.

     

    L’équilibre

    Finalement, j’ai gardé cet aspect en dernier, puisqu'il est, selon moi, le plus important. C’est simple, ça prend un équilibre dans TOUT. On a tous déjà entendu l’expression « trop, c’est comme pas assez ». Et bien, c’est vrai! Que ce soit au travail, au gym, à la maison, dans ton alimentation, avec tes amis ou ta famille, il est essentiel d’avoir un équilibre. Ne t’empêche pas d’aller au restaurant un samedi soir avec tes amis et de prendre quelques verres. Il ne faut pas que tu te sentes pas mal d’écouter quelques épisodes de ta série favorite sans pour autant passer des heures assis devant la télévision. Travaille fort et avec acharnement, sans oublier que tu as une vie à l’extérieur de tout ça. Il faut profiter des choses avec modération. Ce qui te permettra d’atteindre tes buts, ce n’est pas l’excès, au contraire, c’est sans doute même ce qui te poussera à arrêter.  Ce qu’il te faut, c’est de la constance et le meilleur moyen de rester constant, c’est de garder cet équilibre.