Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    5 choses que tu dois ABSOLUMENT savoir si tu veux diminuer l’apparence de la cellulite et optimiser ta santé

    Avec le temps chaud du Québec ces derniers jours, c'est le temps de sortir nos maillots. C’est aussi un super moment pour profiter des piscines, des lacs et des plages. S’exhiber en maillot de bain est, pour certaines femmes, bien plus difficile que l’on peut s’imaginer. Je tiens à dire que nous prônons l'acceptation de soi à 10 000 000%. Ma girl, tu dois premièrement apprendre à apprécier ton corps tel qu'il est. Oui, tu peux améliorer son apparence en améliorant ta santé, mais reste que la confiance, ça part de la tête et non du body. 

    J'ai eu une tonne de questions en lien avec la cellulite. Alexe, comment je fais pour améliorer l'apparence de ma peau? C’est pour cette raison qu’il m’est venu l’idée de vous partager certains de mes petits trucs sur le mystère de la cellulite. Bien que cette réaction physiologique soit NORMALE chez la femme et qu’il ne faut pas avoir honte de notre peau d’orange, je vous ai cibler 5 choses pouvant aider à améliorer l’apparence de votre peau tout en améliorant votre santé générale. Je tiens à dire que d'avoir de la cellulite est NORMALE. T'as bien lu ma girl, NORMALE. Tu peux tout même améliorer certains aspects de ta santé globale qui vont par le fait même optimiser l'élimination des déchets et donc, diminuer la cellulite. 

    Pour commencer, la cellulite aussi connue sous le nom de « peau d’orange » est définie par le gonflement du tissu conjonctif sous-cutané. Cette réaction physiologique touche une grande majorité des femmes qu’elle soit grande, petit, mince ou en surplus de poids. L’inflammation causée par la cellulite nuit à la circulation sanguine et lymphatique réduisant ainsi l’efficacité du corps à éliminer ces déchets.  Il est important d’adopter une alimentation saine et d’inclure de l’activité physique à notre quotidien afin de vraiment voir des résultats avec ces conseils : 

    1. Boire beaucoup d’eau

    En effet, boire 1.5 à 3 litres d’eau par jour favorise l’élimination des déchets et aide à rester hydraté. En fait, en entrant plus de liquide, celui-ci a pour réflex d’éliminer le surplus afin de garder un certain équilibre dans le corps ce qui favorise la sortie des agents indésirables.

    1. Éviter le plastique

    En plus de faire un geste pour la planète, tu donnes un coup de main à ton corps en évitant les produits à base de plastique. Je sais que ta maison est probablement remplie de produis fabriqués avec du plastique. Je te propose de commencer par les plats dans lesquels tu mets ta nourriture et les bouteilles de plastique. En effet, c’est la façon la plus facile de diminuer ton contact avec celui-ci et SURTOUT évite de les mettre dans le micro-onde.

    1. Alimentation biologique

    Comme on le sait déjà, l’agriculture de nos jours est remplie de pesticides et d’agents chimiques. Ces produits sont également accompagnés par la présence de mauvais estrogènes soit les Xénoestrogènes. Ils peuvent favoriser l’apparition de la cellulite et amplifier l’apparence de celle-ci. Il est à noter qu’ils sont nuisibles pour la santé générale du corps humain.  Il est donc conseillé de diminuer notre exposition aux produits chimiques de l’industrie alimentaire en achetant locale et/ou biologique dès que possible.

    1. Éviter les cosmétiques chimiques

    Les cosmétiques contenant des parfums prononcés sont pour la plupart du temps nocif pour le corps humain. Les produits contenant du parabène sont également à éviter dans le but de favoriser ta santé. Acheter le plus naturel possible quant à nos produits de beauté réduit l’accumulation de déchets dans le corps et ainsi contribue à la santé de la peau que ce soit la cellulite, le teint ou l’acné.

    1. Diminuer la consommation d’alcool

    L’alcool favorise une rétention d’eau dans le corps nuisant ainsi à la circulation et à l’élimination des déchets. La consommation d’alcool augmente la sécrétion des aromatases, couper complètement l’alcool ou se limiter à un à deux verres de vin par semaine seraient bénéfiques à l’état de la peau et à la santé générale du corps.