Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    5 façons d’augmenter ta confiance en salle d'entraînement

    La salle d'entraînement est un milieu où les gens se mettent beaucoup de pression face au jugement des autres. Savais-tu que la plupart du temps, les gens portent tellement attention à leur propre personne, leurs objectifs et leur progression qu'ils n'ont aucunement le temps de s'attarder à ce que toi tu fais. Nous voulons quand même te donner quelques petits trucs pour que tu te sentes à l'aise dans ton corps lorsque tu entres dans un gym!

     

    Porter du linge dans lequel tu te sens bien

    Quand on est confortable, qu’on se sent bien dans son linge et qu’on se sent à notre avantage, notre confiance est nécessairement augmentée. Si tu n’es pas à l’aise de t’entraîner en top de sport, ne le fais pas simplement parce que c’est la mode, tu vas te sentir « complexée » et ne seras pas concentrée sur ce que tu fais. À l’inverse, quand on porte un « outfit » dans lequel on se trouve « cute », on est confiante et motivée à affronter notre prochain training!

     

    Avoir un plan d’entraînement

    Aller au gym sans savoir quoi faire et sans savoir comment exécuter les exercices, c’est stressant. Tu as l’impression de faire n’importe quoi et que tout le monde le remarque. Premièrement, sache que probablement personne ne le remarque, mais arriver avec un plan clair et précis augmente ta confiance, car tu auras confiance que tu auras les résultats souhaités. Ton entraîneur va aussi t’avoir montré comment exécuter les exercices correctement. Tu arriveras donc au gym avec une intention plus précise que « je dois aller m’entraîner » et tu seras donc plus confiante durant ton entraînement. De plus, s’il y a des exercices que tu n’es pas à l’aise de faire, dis-le à ton entraîneur. Il n’est pas là pour te faire exécuter des exercices qui te rendent inconfortable et il pourra te trouver une alternative!

     

    Se trouver un(e) partner de gym

    Certaines personnes n’aiment pas être seules au gym. Y aller avec quelqu’un rend le tout moins intimidant. Cela devient un peu comme une activité à deux. C’est donc moins gênant et, puisque tu es avec une autre personne, tu as moins conscience des gens et de tout ce qui se passe aux alentours. Si possible, essaie d’y aller avec quelqu’un qui s’entraîne déjà depuis quelque temps. Cette personne pourra te guider et t’aider. Il viendra un jour, un stade où ça ne te dérangera plus d’y aller seule, mais cela peut être une bonne façon de commencer le temps d’être à l’aise!

     

    Comprendre que tout le monde est dans la même situation

    Les gens vont au gym pour s’entraîner, donc tout le monde est là pour faire la même chose que toi. Tout le monde force, tout le monde sue, tout le monde à ses propres objectifs, ses forces et faiblesses. Tout le monde fait des gaffes. Les gens ne vont pas là pour juger les autres, ils n’ont pas le temps. Dis-toi que quand tu fais tes exercices, tu es concentrée à les faire (en tout cas, tu devrais haha!) et c’est pareil pour tout le monde. Quand tu comprends vraiment cela, tu réalises à quel point ce n’est vraiment pas si intimidant les salles d’entraînement!

     

    Avoir un playlist qui te fait sentir invincible

    Mets-toi de la musique qui te fait sentir comme si tu étais J-Lo au gym et let’s go!! Tes écouteurs vont te mettre dans ta bulle et en plus, tu vas te sentir super motivée par ta bonne playlist d’entraînement!

     

    Par Jade Des Lauriers