Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    8 objectifs à avoir cet été outre que la perte de poids

     

    « Everybody have a bikini body », souviens-toi de cette phrase. L’industrie de la minceur est encore bien présente au Québec. Savais-tu que 30% des jeunes au secondaire souhaitent avoir une silhouette plus mince malgré qu’ils aient un poids santé?

     

    La perte de poids est souvent l’un des principaux objectifs de la grande majorité des gens, principalement l’été. Il n’y a rien de mal à vouloir changer l’aspect physique de notre corps ou de vouloir perdre du poids, peu importe la raison derrière cet objectif. C’est l’obsession reliée à cette perte de poids que l’on doit éviter.

     

    Mais si on formulait nos objectifs différemment pour avoir le même résultat, me croirais-tu?

     

    En se fixant d’autres objectifs, autre qu’un chiffre sur la balance, tu risques d’atteindre cet objectif beaucoup plus ‘’rapidement’’ et surtout, en harmonie. Par là, je veux dire un équilibre dans l'alimentation et un niveau d’activité physique adéquat en fonction de tes capacités et ton horaire. Puis, un équilibre au niveau mental, c’est-à-dire pas de pression, pas de restriction! Le but ultime est de maintenir ce que tu fais sur le long terme! Aucun changement drastique. La perte de poids viendra d’elle-même, par le plaisir d’être actif et le maintien de ces habitudes sur le long terme.

     

     

    Rappelle-toi que ton corps peut changer énormément sans même que le chiffre sur la balance change. Les objectifs et les résultats sont plus qu’un chiffre!

     

    Voici mes objectifs pour l’année 2021 :

     

    - Prendre de la force et de la puissance au niveau des pectoraux et des bras afin de réussir des push-ups challenge de feu!

    - Faire un nouveau PR (personnal record) au squat et hip thrust tout en respectant les limites de mon dos (travailler intelligemment 😉 ).

    - Faire 10 pull ups consécutif COMPLET (menton au-dessus de la barre)

    - Courir 1x/semaine (au minimum 5km) OU faire des intervalles à la course afin d’améliorer mon pace (temps en minutes/km)

    - Refaire un test de VO2 max sur tapis roulant

    - Prendre du repos ½ journée ou 1 journée complète, que se soit pour relaxer, faire un hike, de la piscine, voir des amis, etc. L’équilibre physique et mental est tout aussi important!

    - Augmenter ma force d’explosion au niveau des jambes.

    - Maintenir mon équilibre au niveau physique et mental. (Bien-être ++, acceptation de soi, se permettre du repos et pas de restriction)

    Pendant plusieurs années, je fixais beaucoup sur mon poids… À long terme, ça devenait très toxique! Je le répète, il n’y a pas de mal à vouloir modifier notre physique, peu importe la raison (sport de compétition, confiance en soi, etc.). Ça vous appartient!

    Je souhaite seulement que vous visualisez cet objectif différemment dans le but que ça ne devienne pas encombrant et toxique!

    Et toi, quels sont tes objectifs pour l’année 2021? (activité physique, bien-être, alimentation, etc.)

     

    Si tu souhaites être accompagné dans ton parcours (peu importe la raison), tu sais où aller chercher de l'aide!

     

    N’hésite pas à nous écrire !

     

    Par Aleksa Désautels, votre kinésiologue membre de l’AKKOMQ

    #beyoubeproud

     

    - https://www.aspq.org/priorite/industrie-de-la-minceur/