Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    Comment prendre du temps pour soi malgré la folie de tous les jours

    Quand on a l’impression que la folie de tous les jours nous sort par les oreilles, la dernière chose qu’on a envie de faire, c’est de se casser la tête, pas vrai?

     

    D'abord, la fameuse question « qu’est-ce qu’on mange pour souper ce soir ? » est une question qu’on peut souvent se poser à un moment dans la journée où on a déjà notre journée de travail dans le corps. Ma recommandation ; la planification de repas! Sans que ce soit très compliqué à faire, planifier les repas peut nous aider énormément sur différents plans. On peut sauver des sous en achetant à l’épicerie uniquement ce qu’on a besoin, on peut sauver du temps pendant la semaine, puisqu’on sait exactement quoi sortir du congélateur le matin et quoi préparer quand on revient à la maison, puis finalement, ça peut nous aider à bien manger toute la semaine plutôt que de se tourner vers les restaurants suite à la fatigue et au manque de motivation!

     

    Ensuite, dormir assez (et BIEN). Eh oui. Connais-tu l’importance du sommeil pour l’humain? On a tous déjà entendu que c’est à ce moment où le corps se régénère, et c’est vrai, mais savais-tu aussi que lorsqu’on manque de sommeil, le corps diminue la production d’une hormone qui nous aide à prendre conscience lorsqu’on a plus faim et augmente la production d’une hormone qui induit une augmentation de l’appétit? Eh oui! Quand on manque de sommeil on peut avoir plus faim et on peut donc augmenter notre quantité de nourriture puisqu’on ne se sent pas « plein » aussi rapidement que d’habitude! Mon truc pour avoir une bonne hygiène de sommeil ; fais-toi une « routine de dodo ». Assure-toi de laisser les écrans de côté au moins 30 minutes avant l’heure du coucher, et essaie de relaxer avant de dormir, que ce soit avec un peu de lecture ou des exercices de respiration. Ceci pourrait t’aider à être dans le bon mindset pour avoir une bonne nuit de sommeil. 

     

    Et finalement, vous l’aurez deviné, l’exercice physique! Quel meilleur moyen de prendre du temps pour soi que de prendre soin de votre corps et de votre esprit simultanément? L’activité physique aide non seulement à la santé de notre corps via le renforcement musculaire et la prise de masse musculaire, ainsi que la stimulation du système cardiovasculaire entre autres, mais aide aussi à notre santé mentale en permettant la sécrétion de diverses hormones qui contribuent à notre santé physique et mentale. En plus, c’est aussi une super belle opportunité de rencontrer des gens qui, comme toi, veulent prendre soin d'eux! 

     

    Si tu as besoin d’aide avec l’un, ou plusieurs, des points mentionnés ici haut écris-nous. On va se faire un plaisir de regarder tout ça avec toi et t’aider à vivre ta « best life » !

     

    Par Meaghan Hill