Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    Le cardio n'est pas la totalité de la solution

    « Je veux perdre du poids alors je dois dès maintenant faire plus de cardio. »

    Il s'agit d'une phrase que j'entends beaucoup trop souvent. Non, tu ne dois pas te tuer à faire des séances de cardio d'une heure à tous les jours pour les résultats que tu désires. C'est une croyance populaire que nous devons faire disparaitre.

     

    De plus, tu ne veux probablement pas perdre du poids, mais plutôt perdre du gras ou plutôt de défaire de ce manque de confiance et d'estime de toi. Le chiffre sur la balance ne signifie tellement pas dire ce que tu crois! Premièrement, pour obtenir plus de résultats, tu peux oublier ta balance dans le fond d'un garde-robe. Elle n'est pas synonyme de santé physique et encore moins de santé mentale. La santé devrait être l'objectif premier!!!

     

    Maintenant, tu te dis probablement « je fais quoi alors si le cardio n'est pas la solution? » Alors voici 6 petits trucs qui pourront te servir :

     

    1. Fais une activité physique qui TE plaît. Que ce soit s'entraîner en gym, du yoga, des randonnées, du soccer ou de la danse, l'activité physique devrait toujours être agréable et non être une punition. À la base, l'important c'est de bouger son corps!

     

    1.  Bois de l'eau. Tu l'as sûrement entendu un peu trop souvent celui-là, mais ce n'est pas pour rien! Notre corps a besoin d'eau pour bien fonctionner et nous en avons besoin de prendre soin de notre corps. POINT. On oublie souvent que l'humain est composé d'environ 60% d'eau et que celle-ci est responsable d'énormément d'actions métabolique dans notre corps.

     

    1. Fais dodo. Plutôt agréable comme truc, non? Pourtant, il est très souvent négligé. Notre corps a besoin de repos pour récupérer. Si tu ne dors pas suffisamment (minimum 8h est recommandé), ton corps sera en mode « survie » et se concentrera à cette tâche (survivre) et seulement cette tâche. Perdre du gras sera alors loin dans sa liste de priorité. Au contraire, il tentera de le garder comme réserve d'énergie. Ta récupération est primordiale pour ta santé physique et mentale.

     

    1. Augmenter la moyenne de nombre de pas par jour. Nous sommes présentement dans une société trop sédentaire. La plupart d'entre nous sommes assis toute la journée. Incorporer de petites marches durant notre journée est une bonne idée pour la santé physique en général, mais aussi pour augmenter facilement notre dépense calorique! Cela ne veut pas nécessairement dire aller dehors prendre une marche. De simples détours dans ta maison pour aller chercher quelque chose compte aussi!  On dit qu'une personne devrait marcher environ 10 000 pas par jour. Tu peux vérifier cela avec une montre intelligente ou une application sur ton téléphone et te fixer un objectif personnel.

     

    1. Ne pas miser sur la quantité de nourriture ingérée, mais sur la qualité des aliments. Cela ne sert à rien de se restreindre. Si on ne mange pas suffisamment, notre corps sera encore une fois en mode survie. Il voudra alors stocker la nourriture qu'on lui donne au cas où il en manquerait. Il est préférable de se cuisiner des repas à la maison avec des aliments frais et qui proviennent de la nature! Les aliments naturels devraient être la plus grande partie de notre alimentation. Sans oublier qu'il est possible de se permettre quelques exceptions de temps en temps, bien sûr!

     

    1. Aime ton corps comme il est en ce moment. Avoir des objectifs physiques c'est correct, mais il ne faut pas oublier d'apprécier ce qu'on a déjà. Ton corps te permet d'accomplir absolument tout ce que tu fais dans ta journée et il ne mérite pas de se faire juger aussi durement. Tes objectifs, tu peux les atteindre, mais pas à n'importe quel prix. Ton mindset est super important dans le processus. Prends soin de toi et tout le reste suivra!

    Effectivement, ton corps est ton meilleur amis, tout ce qu'il est actuellement est le résultats d'actions qu'il croyait être le mieux pour toi. Tu dois penser à améliorer ta relation avec toi-même et avec la nourriture avant de penser à perdre du gras.

    You got this girl xx

    #beyoubeproud