Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    LE MAGNÉSIUM

    Qu’est-ce que c’est ? 

    Si tu es cliente avec Alexandrine depuis un bon moment, tu en prends probablement tous les soirs avant de te coucher, et ça, dès le moment où tu es sortie de son bureau avec la liste de conseils suppléments. Sais-tu, ne serait-ce qu’une seule, des dizaines de raisons pour lesquelles tu prends ce supplément? Je t’explique.


    Le magnésium est un minéral essentiel pour le corps humain. En plus d’être un minéral, il s’agit également d’un électrolyte qui fait équipe avec le sodium, le potassium et le calcium, afin de te garder bien hydraté et dans ton activité physique. Le magnésium interagit dans le processus de plus de 300 réactions métaboliques dans ton corps. C’est pour cette raison que la quantité dont ton organisme a besoin est énorme.


    Près de 50% du magnésium corporel se situe dans les os et les dents. Le reste se loge dans le foie et dans les muscles, puisqu’il agit dans la décontraction musculaire. 


    Lorsque tu bouges, que tu t’entraînes ou que tu fais une activité physique, tu utilises énormément ton magnésium afin que tes muscles puissent faire leur petit boulot. Le problème, c’est qu’une énorme partie de la population est carencée de ce minéral essentiel. Il possède des propriétés apaisantes primordiales à la récupération, c’est pour cette raison que tu le prends avant le sommeil. Par contre, être carencé en magnésium peut avoir des effets indésirables comme des crampes musculaires, une résistance moins soutenue à la fatigue, une récupération non optimale et surtout, une mauvaise gestion du stress.


    En effet, comme le magnésium est un relaxant naturel, il s’agit également d’un anti-stress naturel. Si tu es une personne anxieuse ou angoissée, tu utilises énormément de magnésium pour contrer le stress. Plus ton niveau de cortisol (hormone du stress) est élevé, plus tu auras besoin de magnésium pour aider à la gestion. Si tu es carencée, tu éprouveras des problèmes à récupérer optimalement, mais également à bien contrôler ton anxiété.


    Comme le magnésium joue un rôle important dans la gestion du stress, il est évident qu’il joue directement sur le système nerveux et la transmission nerveuse. Ce minéral fait de même une contribution au maintien d’un rythme cardiaque régulier, à l'absorption et la redistribution adéquate des lipides, ainsi qu’à la régulation de la glycémie et de la pression artérielle. 


    En bref, tu ne veux vraiment pas manquer de magnésium. Il s’agit d’un des suppléments prioritaires que tu devrais acheter avec un préworkout ou un fatburner. Dans une optique où on désire une santé optimale, la récupération, le sommeil, le stress et l’hydratation sont des éléments clés à la réussite de cet objectif. 


    Pose-nous tes questions! Le magnésium deviendra ton meilleur allié.