Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    Où trouves-tu la motivation ?

    La motivation. Vous avez déjà entendu parler de ce phénomène bien simple qui semble pourtant nous échapper régulièrement? En d’autres mots, la motivation, c’est la volonté de faire des efforts et d’accomplir nos objectifs. On est tous d’accord pour dire qu’il nous arrive de manquer cruellement de volonté pour nos entraînements. Pour remédier à ce problème, voici deux trucs utiles pour conserver et développer ta motivation :

     
    Premièrement, avoir un objectif est vraiment la base de tout. Il faut se demander pourquoi on veut atteindre celui-ci et toujours garder en tête cette raison, cette motivation. Peut-être es-tu familier avec l’expression trouver son « Why »? C’est ce principe qui va vraiment solidifier la motivation. Un objectif peut être vague, comme il peut être hyper précis, tant qu’il y a une raison derrière. Par exemple, si Marie veut perdre du poids, elle veut le faire parce qu'elle désire être en santé et pouvoir jouer avec ses enfants librement sans être essoufflée et mal se sentir. Elle veut donc perdre 50lbs. Elle a une motivation derrière cet objectif. Même chose pour Emile qui veut augmenter son endurance cardiovasculaire pour courir un 21 kilomètres à la fin de l’année. Il veut le faire pour se prouver qu’il est capable et être fier de lui. Peu importe l’objectif, peu importe la raison, il faut juste s’en fixer pour le plaisir de les atteindre et le sentiment d’accomplissement.

     
    Deuxièmement, une autre technique pour conserver sa motivation est d’avoir un entraîneur. Il y a tellement de bénéfices dans le fait de se faire coacher par quelqu’un : ça vous sauve du temps, ça vous évite des blessures et vous empêche de toujours devoir improviser. Un plan personnalisé professionnel est d’ailleurs la façon la plus efficace d’atteindre vos objectifs. Ça vous permet d’être accompagné, conseillé, motivé par une personne qui sait ce qu’elle fait. Accessoirement, le fait de payer pour un service vous incite à rentabiliser votre investissement. En 

    fait, de payer pour un service vous incite à rentabiliser votre investissement en suivant votre plan. C’est peut-être le petit kick que tu as besoin pour lâcher Netflix en revenant du travail et prendre du temps pour TOI, pour atteindre TES objectifs de mise ou remise en forme.

     

    Pas besoin de t’inquiéter, la motivation est un coup à donner avant de rentrer dans le monde de la discipline! Bon entraînement!

     

    Article écrit par une collaboratrice.