Joins-toi Ă  l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

​

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    Bouger en confinement, c'est suffisant 🤸🏻‍♀️

    Je ne sais pas pour toi, mais depuis le confinement 1.0 aka mars 2020, je me suis mise une pression énorme à dépenser, m'entraîner, bouger, marcher, sauter, peu importe ce qui indiquait que j'avais dépenser autant d'énergie que ce que ma monte m'indiquait en février 2020.

     

    Quand on réfléchit à ça, on calcule un réveil à 6ham tous les jours, des déplacements chambre-cuisine-salle de bain, pour ensuite se diriger vers le cégep, calculer les déplacements entre les pavillons, entre les classes. Ensuite de ça, dans un monde normale, aller au gym dépenser autour de 400-500 calories, aller au travail et se promener entre le backstore, les allées et la caisse. Pour finalement retourner chez soi où on ne passait pas 5h assis à regarder le plafond. En bref, tout ça pour te dire que j'accumulais une dépense calorique de 3000cal par jour. Ce qui est énorme pour le contexte actuel et quasi impossible si tu passes 8 à 18h devant ton ordi à suivre des cours.

    On est dur envers soi-mĂŞme, on voudrait performer 24/7 et ne jamais avoir Ă  faire face Ă  moins qu'hier. On voudrait toujours faire plus que demain.

    Pour tous ceux qui ont besoin de lire ça présentement, pour tous ceux qui sont encore trop dur envers eux-mêmes au beau milieu d'une pandémie mondiale :

    S'il te plaît, arrête d'avoir des attentes trop élevées envers toi-même, de vouloir être au top de ta performance, tous les jours. Déjà presqu'un an qu'on vit dans un contexte hors de l'ordinaire. On vit tous les jours avec des épreuves individuelles et collectives. On perd des gens qu'on aime, on est privés de nos proches, on vit des deuils, de la peur et de l'incertitude. Il est clair qu'on n'arrive pas à être la meilleure version de soi-même présentement.

     

    Par contre, tous les jours, tu peux contribuer à entretenir cette évolution vers la meilleure version de toi. Tous les jours, tu peux te permettre de prendre un pas de recul et de laisser ces attentes irréalistes dans un petit coin de ton cerveau, cachées. Elles sont là, mais tu ne les laisses pas contrôler à ta place. La vie retrouvera son cours tel que tu l'as connu, mais d'ici là, pourquoi ne pas prendre 1 jour à la fois comme il vient ?

     

    Et si au lieu de penser à te dépasser, tu pensais simplement à bouger ? Et si au lieu de penser à l'hypertrophie, tu pensais à ton esprit ? La solution se trouve dans ton mindset. Au lieu de penser à t'entraîner 5 jours par semaine, pense à bouger un peu tous les jours. Nous avons pensé à différentes solutions pour te motiver :

    - les entraînements de zoom PROUD seront de nouveau disponibles pour un autre 5 semaines! S'entraîner avec une gang de girls tous les soirs est super motivant, on s'attache en plus ! Les informations te seront bientôt disponibles.

    - Il est possible de faire des compétitions avec Apple Watch, on reçoit des notifications à chaque fois que nos amis font un entraînement ou une activité, ça te motive à bouger à ton tour, si tu veux gagner le trophée 🏆 

    - Fitbit permet également un partage de données avec tes amis et des défis, c'est super amusant 🤸🏻‍♀️

    - l'app Nike Run permet de calculer un nombre de km de course en compétition avec tes amis 👯‍♂️ 

    - Je t'invite également à réduire tes attentes de dépenses caloriques, si tu as une montre intelligente. Par exemple, je visais minimalement 2500cal avant, j'ai réduis à 2100cal. C'est une petite célébration plus évidente à réaliser tous les jours.

     

    Au final, c'est ce que ton corps désire, bouger ❤️ 

    Réduis tes attentes et permets-toi de t'amuser dans cette expérience. Que ça soit une marche avec ton chien, une randonnée en forêt, une séance de yoga, du stretching, un entraînement HIIT, musculation, hike, patin, la course à pied, etc etc !

    Bouger chaque jour est ton nouveau mantra đź–¤

    La pandémie emmène son lot de problèmes, ne rajoute pas un poids de plus sur tes épaules. Tu as le droit de voir les choses sous un autre angle, si tu en as besoin.

     

    Écrit par Audrey Pelletier-Houde