Joins-toi à l'infolettre de PROUD !

Inscris-toi afin de recevoir du contenu exclusif, des conseils alimentaires ou sur l'entraînement, des recettes et plus encore, GRATUITEMENT!

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

    Comment améliorer la perception de son corps sans avoir à le changer ?

    Et si tu te concentrais sur tout ce que ton corps peut faire à la place de ce qu’il a l’air?

    On est très exigeant envers nous-même. On juge durement notre corps pour ce dont il a l’air (ou pas l’air !) On veut se dépêcher à se « remettre en shape » avant l’été. On veut avoir l’air de toutes ces filles sur Instagram qu’on voit à chaque fois qu’on ouvre l’application : « Si seulement je pouvais ressembler à ça moi aussi… », est-ce que c’est une phrase qui s’est déjà retrouvée dans ta tête? 

    Probablement, que ce soit consciemment ou non. Crois-tu sincèrement que cette fille est plus heureuse que toi ou vaut plus que toi, parce qu’elle a des abdominaux bien définis? Je ne crois pas que cela est lié au bonheur, non.

    C’est correct d’avoir des objectifs physiques, mais si tes objectifs sont « avoir des fesses plus musclées et avoir moins de gras sur les cuisses », ça risque d’être un objectif qui ne sera pas motivant sur le long terme. C’est une perception négative de toi qui t’amène à voir ce que tu n’aimes pas chez toi. Dans ce genre de situation, on se retrouve plus souvent qu’autrement à travailler CONTRE son corps. Tu as le droit de vouloir transformer ton corps, après tout, il t’appartient.Ce qui n’est pas correct, c’est d’avoir une mauvaise perception de soi. Sois consciente que c’est ce corps, celui que tu regardes rempli de jugements, qui te permet d’accomplir tout ce que tu désires.

    Quand on change sa façon de voir les choses, les changements physiques suivent beaucoup plus facilement. Si tu changeais tout ça par : « je veux prendre soin de moi, parce que quand je bouge et que je me nourris bien, je me sens bien. » Prendre soin de ton corps, c’est travailler AVEC lui et il t’en sera reconnaissant, comme tu devrais être reconnaissante envers lui. Ça fonctionne dans les deux sens, cette relation-là.

    C’est la même chose côté performance. Si tu es au gym et tu trouves que tu es donc pas bonne à faire un exercice avec des 5 lbs, parce que la personne à côté de toi lève le tripple, ce n’est pas le mindset qui va te pousser à prendre des 10 lbs dans les prochaines semaines. Même si la semaine suivante, tu prenais ces poids de 10 lbs, tu ne serais pas satisfaite, car ça ne sera jamais assez. Encore une fois, avoir des objectifs de performance, c’est super, mais tout est question de perception !

    Et si à la place de te comparer, tu étais reconnaissante de ton corps qui te permet de te lever, de te rendre au gym et de bouger? Je te garantis que tu progresseras beaucoup plus rapidement et tu vas apprendre à célébrer chaque petite victoire au lieu de n’y voir que tes « échecs ».

    L’essentiel de ce message aujourd’hui, c’est d'avoir un mindset plus positif, sois douce avec toi-même, patiente et sois fière de tout ce que TU es capable d’accomplir. Apprendre à s’aimer dans le moment présent, c’est ce qui nous permet d’atteindre nos objectifs du futur. Surtout, je t’en supplie, arrête de te comparer aux autres. On n’a pas assez de temps dans notre vie pour le perdre à espérer être quelqu’un d’autre. Sois toi-même et sois-en fière !

     

    Par Jade Des Lauriers